Artem Naumenko
Flûte
Formé à la musique classique, Artem Naumenko est un flûtiste et improvisateur dont l'éventail d’intérêts s'étend au jazz, samba, funk et à la musique contemporaine. Désireux d’en faire profiter le grand public, il les manie sur scène avec une véritable ardeur créative.
L’envie d’explorer et de s'exprimer l'amènent à s’investir dans des créations interdisciplinaires où il collabore avec danseurs, peintres, artistes de cirque, comédiens et expérimente avec des moyens électroniques.
Diplômé de deux Conservatoires — ceux de Moscou et de Paris — il tire le meilleur parti des deux écoles et le partage en enseignant, composant, dirigeant. Il est fier de compter parmi ses maîtres des grands musiciens tels que Philippe Bernold, Médéric Collignon, Alexander Golyshev, Vincent Lê Quang, Alexandros Markeas.
Artem Naumenko remporte plusieurs prix lors des concours musicaux internationaux. Soliste, membre de divers ensembles et orchestres, il se produit dans des salles renommées, comme le Lincoln Center (New York), le Suntory Hall (Tokyo), la Salle Tchaïkovski (Moscou), la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’Hôtel des Invalides à Paris.
Il participe également à des missions caritatives destinées au public sensible et éloigné de l’offre culturelle. Ses arrangements et compositions, écrits pour des formations de musique de chambre aussi bien que pour de grands orchestres, sont interprétés dans divers festivals et performances.